Paul Landers








Date de naissance : 9 decembre 1964
Lieu de naissance : Berlin, Allemagne
Taille : 1,71 m
Poids : 79 kg
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Bruns
Signes particuliers : Oreilles percées ; fume
Fonction : Guitariste (rythmique)
Place habituelle sur scène : Sur le devant à gauche
Ancien groupe : Die Firma ; Feeling B








Jeunesse

Landers est né à Berlin-Est, quartier Baumschulen-Weg, d'une mère russe. Son nom réel était Heiko Paul Hiersche, qu'il détestait. Heiko nait prématurément à sept mois et est durant toute son enfance un enfant fragile qui cause énormément de soucis à ses parents. Il pratique le baseball et la gymnastique.
Il vit pour une courte période à Moscou quand il était enfant, ce qui lui permet de parler couramment russe, sans pouvoir le lire ni l'écrire. Ironiquement, il habite alors prêt de l'ambassade de la République Démocratique Allemande. Sa mère se remarie alors que l'adolescent n'est âgé que de 14 ans. Ses relations avec son beau-père sont exécrables. Le jeune garçon quitte le foyer familial dès 16 ans et prend dès lors le patronyme "Paul", en l'honneur de son père biologique. Il supprime rapidement Heiko et son nom devient alors Paul Hiersche.




Avant Rammstein

Paul a travaillé en tant que chauffeur à la bibliothèque municipale mais s'est fait engager en falsifiant sa carte d'identité afin de dissimuler son jeune âge et le fait qu'il n'avait pas le permis.
En 1983, Landers forme le groupe de punk Feeling B, avec Christian 'Flake Lorenz', Aljoscha Rompe, puis Christoph Schneider qui les rejoindra plus tard. En 1986, il forme First Arsch avec Till Lindemann et Richard Kruspe. Il joue également dans plusieurs autres groupe incluant Die Firma et Die Magdalene Keibel Combo.




Caractère

Paul est un garçon d'un caractère jovial, acceptant facilement les taquineries de ses partenaires dans Rammstein. En effet, sa petite taille suscite bon nombre de plaisanteries de la part de ses congénères mais loin de se vexer, Paul est le premier à abonder dans leurs sens. Paul est assez prolixe dans les interviews accordées mais il excelle également dans les informations fantaisistes.




Vie personnelle

Paul se marie très jeune (20 ans) avec Nikki Landers. Paul selon la bonne vieille tradition allemande garde le nom de son ex-femme "Landers". Il trouve de toute façon que le nom Landers sonne mieux que Hiersche. En 85-86, le premier enfant de Paul naît et s'appelle Emil. La relation entre Paul et la mère de Emil est courte. Paul a un second garçon en 1990, mais là encore, il ne reste pas longtemps avec sa mère car il la voit très peu, tout comme son second fils.
Paul ne s'est pas remarié. Depuis 2000, il est avec une femme avec qui il a eu une fille. En 2001, en pleine tournée avec Rammstein aux USA, il rentre précipitamment en Allemagne suite à une dépression nerveuse de sa jeune épouse.
Landers fume et a les deux oreilles percées.